Équipe Missio

Missio est un organisme de l’Église.  Comme son nom le dit, Missio a une action de sensibilisation et de solidarité avec la mission universelle de l’Église de Jésus-Christ.  Il nous a dit : « Allez enseigner toutes les nations ».  Enseigner la Bonne Nouvelle évidemment ; en passant parfois par les besoins matériels les plus criants : faim, santé, éducation, formation…

L’équipe de Roux s’inscrit modestement dans cette action en:

-Invitant à l’occasion l’un ou l’autre témoin à prendre la parole à nos liturgies ou en dehors.

-Correspondant à l’une ou l’autre occasion avec un prêtre du Diocèse (et de notre région) en mission.

-Sensibilisant par une lettre annuelle environ 200 foyers de la paroisse qui apportent une aide financière et en diffusant à cette occasion un texte et un calendrier missionnaires.

-Participant aux rencontres semestrielles que Core MISSIO-Charleroi organise avec les missionnaires en congé et leurs familles.

-Se réunissant une fois par an pour son évaluation.

Les membres peuvent recevoir la documentation venant de MISSIO-Belgique.  L’équipe compte quelques personnes et recrute de nouvelles bonnes volontés.

• Contact : Nicole Bouillon, rue des Alliés, 24 à 6044 Roux.
  • Tél: 071/45 35 94   Gsm : 0495 81 87 49   Email : bouillonnicem@yahoo.fr