Chapelle Saint Antoine Roux Hubes

chapelle-saint-antoine-2-hubesLa chapelle Saint Antoine à Roux Hubes a été construite en 1956, la paroisse était administrée par l’abbé Moreau à l’époque, avec deux vicaires : l’abbé Joseph Ménégolli et l’abbé Lucien Chevalier.  L’Evêque de l’époque était Monseigneur Himmer.

C’est le 14 octobre 1956 qu’elle a été inaugurée.

A l’époque Roux compte près de 10250 habitants et le quartier de Hubes en comporte près de deux milles.  Une nouvelle cité ouvrière de 120 maisons y a été installée.

Les locaux à l’arrière de la chapelle ont abrité durant de très longues années, d’abord une section Patro et ensuite la JOC durant plus de trente ans.

Aujourd’hui c’est un groupe de cyclos qui s’y réunissent tous les week-end.

La chapelle, quand à elle, est ouverte tous les jours pour permettre aux habitants du quartier de s’y rendre pour prier.  La messe y est célébrée une fois par mois le deuxième samedi du mois et des baptêmes y sont encore célébrés.