La Nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP)

Le 16 septembre 2018 au cours de la messe d’envoi de notre Unité Pastorale Refondée Sainte-Marie-Madeleine, à 10h30 à Gohyssart ; la nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP) a été envoyée en mission par Monseigneur Harpignies. L’ EAP : « est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral. L’équipe participe étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse »

Cette équipe collabore donc à l’exercice de la charge pastorale du curé dans l’ancien doyenné de Jumet devenu Unité Pastorale Refondée Sainte-Marie-Madeleine.
Voici la composition de cette équipe :
– Abbé Pharel MASSENGO, curé et doyen
– Abbé Gérard Illunga, vicaire